© 2015 by Ian Ford prod P.C

      Il existe beaucoup de photos de la discothèque ou de la clientèle. Il a fallu faire des choix car on ne peut pas tout montrer.

 

      Les photos sélectionnées sont classées par thèmes, par évènements ou par années. Vous retrouverez donc celles-ci dans le menu principal (photos) et vous pourrez choisir ce qui vous intéresse en cliquant dans les sous-menus. A noter que les différents dossiers seront complétés progressivement. 

 

      Pour commencer par le début, nous voici en mai 1976 avec une série en noir et blanc.

 

      A ce moment là, les grandes marques d'alcools ou de cigarettes n'organisaient  pas encore les soirées spéciales qui feraient les beaux jours de la discothèque (interdites de nos jours). La publicité se limitait aux magazines ou dans les cinémas mais aussi sur des panneaux publicitaires dans la rue. Fumer ne tuait pas encore et l'on pouvait boire de l'alcool sans modération... 

 

      Vous le savez, Le Fleury n'était pas un lieu comme les autres. Non, cet endroit voué à la danse savait fidéliser sa clientèle. Une clientèle qui se faisait de plus en plus nombreuse au fil des mois qui passaient. Comme il fallait être au top, Pingouin et Ploum organisaient différents jeux dans la boîte. Les prix étaient extras, ainsi vous pouviez gagner un baptême de l'air qui vous emmenait au Touquet Paris-Plage avec, bien sûr, le survol du parc et de la boite, mais surtout une journée d'enregistrement à Paris du fameux Ring Parade avec Guy Lux et tous les artistes du moment ! Pour l'époque, c'était totalement inédit !

 

      Imaginez-vous l'importance des prix ? C'est comme si aujourd'hui on vous offrait un aller retour New York ou aller voir un artiste en concert total V.I.P ! 

 

      Bref, c'était une excellente idée pour attirer les foules et faire connaître le dancing un maximum.

 

      Pingouin nous fait cadeau de ces photos inédites d'une des sorties au Ring Parade à Paris en bus. On y voit tous les gagnants qui prennent la pose, sourire aux lèvres avec Pingouin au centre. Egalement Ploum qui plaisante avec Régis, un grand fan de la boîte. Les autres montrent les gagnants du baptême de l'air. Détail amusant : un Fleurysien a prévu un petit sachet de plastique au cas où... beurk !

 

      N'oubliez pas que pour revenir à l'accueil plus rapidement, il faut cliquer sur le petit pingouin en haut ou en bas !